//Les 3 trucs de René et Michelle pour visite réussie chez leur enfants

Les 3 trucs de René et Michelle pour visite réussie chez leur enfants

2018-03-07T22:19:03+00:00mars 7th, 2018|news|0 Comments

René est un inquiet, laisser la maison 5 jours pour aller voir ses petits enfants c’est à chaque fois bien des soucis. Durant le trajet c’est : “ai-je bien fait ci ?” “ai-je bien coupé cela ?”. Et la semaine, si le téléphone sonne, c’est peut-être un voisin qui nous informe qu’il y a eu une effraction ?
René a regardé les centrales d’alarme et leurs différents services de télésurveillance et intervention. Mais à 45€ par mois c’est un sacré budget, si on le ramène à l’année c’est tout de même 540€ par an…

Michelle est René ont trouvé trois trucs pour ne plus se faire de soucis et une solution :

  • Vérifier la présence dans la maison c’est le meilleur moyen pour se rassurer sur le fait qu’il n’y ait pas d’intrus chez eux ou tout au contraire pour s’assurer que Pascale leur femme de ménage soit bien passée comme convenu.
  • Surveiller la température et l’hygrométrie, c’est s’assurer que toutes les fenêtres sont bien fermées et qu’il n’y a pas à s’en faire de ce côté là.
  • Connecter les alarmes incendie, c’était une grande peur de René depuis l’installation du chauffage à granule. Maintenant il le sait tout va bien et si un défaut venait à se révéler il serait prévenu immédiatement à distance.

Pour répondre à toutes ces questions et se rassurer, Michelle à offertà René pour son anniversaire Myteepi. René a un peu été surpris en ouvrant la boite … un objet connecté ? lui n’a pas de smart phone mais juste un téléphone mobile à touches. Mais son design en bois lui a beaucoup plus : “ça c’est un objet qui a de la gueule”, a-t-il dit ! C’est son petit fils qu’il a impressionné ensuite en lui montrant comment avec 1 SMS il savait tout de ce qui se passe chez lui à 800km de là.