//Il n’a pas suivi ces trois conseils de base et à vécu le plus mauvais weekend de sa vie dans son chalet à Tignes !

Il n’a pas suivi ces trois conseils de base et à vécu le plus mauvais weekend de sa vie dans son chalet à Tignes !

2018-03-07T22:20:12+00:00mars 7th, 2018|news|0 Comments

On avait pourtant prévenu Franck ! Si tu loues ton chalet sans y prendre garde tu vas passer tes weekend à Tignes non pas à skier mais à réparer.

Ca n’a pas manqué : voilà Franck qui arrive à l’improviste et qui découvre dans son chalet une famille bien installée, l’agence à laquelle il faisait confiance louait en fait son appartement sans toujours l’en informer.

Mais si ce n’était que ça !

Ses locataires imprévus avaient dans la semaine mis le feu à une poêle en cuisinant et noirci le plafond de la cuisine. Comble de la surprise dans le chalet une température d’enfer et les fenêtres grandes ouvertes … logique non ? quand vous ne payez pas le chauffage quoi de plus agréable qu’un verre de vin chaud en terrasse avec la baie vitrée grand ouverte pour vous réchauffer !

 

Alors pour Franck nous avons 3 conseils :

1- il vaut mieux prévenir et s’assurer que votre logement n’est pas occupé sans que vous le sachiez, installer un système de détection de présence, sans caméra pour respecter la vie privée de vos locataires.

2 – Connecter vos alarmes incendie, en cas de problèmes comme un feu de poêle vous pourrez agir et faire marcher l’assurance du fautif. Après il est sera trop tard.

3 – Surveillez la température du logement, vous préviendrez une fenêtre ouverte, évitera une mauvaise surprise lors de la réception de la facture et surtout vous pourrez rapidement rappeler vos hôtes au respect des règles de bonne conduite.

Pour suivre ces conseils de la façon la plus simple, sans y penser et sans que ceci continue à être un inquiétude pour lui, Franck a installé dans son chalet un système Myteepi. Installé c’est un grand mot car il a juste eu à le placer dans le salon et le mettre en route. Depuis Myteepi le prévient en cas d’anomalie.

Depuis plus de mauvaises surprises mais de sacrés weekend ski, tout-schuss !