//Les 6 vérifications indispensables avant de rejoindre sa résidence secondaire

Les 6 vérifications indispensables avant de rejoindre sa résidence secondaire

2018-03-07T21:24:29+00:00 mars 7th, 2018|news|0 Comments

Qui n’a jamais regrété d’être parti le vendredi soir tard dans sa maison de campagne et d’y trouver porte ouverte, dégats des eaux ou électricité absente ? Une situation désagréable d’autant que l’heure est tardive.

Quelques vérifications d’usage auraient suffit pourtant pour s’éviter tous désagréments.

1 – L’électricité première cause de désagrément.

L’électricité ce n’est pas que la lumière, nous n’y pensons pas toujours, mais sans électricité pas de chauffage (quelque soit l’énergie). L’absence d’électricité c’est aussi l’arrêt immédiat de votre congélateur et la perte des denrées qu’il contient.

  • Conseil numéro 1 :
    Alors avant de partir, il faut s’assurer de son fonctionnement. Le petit conseil si vous avez un téléphone : ajoutez lui un répondeur nécessitant du courant : s’il vous répond, c’est bon signe (cela implique d’avoir une ligne téléphonique à demeure dans votre maison secondaire).
  • Conseil numéro 2 :
    Ceci ne vous garantit pas néanmoins que si la coupure a été prolongée vos denrées n’ont pas été affectés par cette rupture de la chaîne du froid. Pour cela une chose simple : dans le congélateur placez un verre avec de l’eau, laissez la geler et placez une piece dessus. Si à votre arrivée la pièce est dans la glace … éviter de cuisiner ces plats.

Une autre solution très simple pour gérer ces deux problèmes : myteepi . Cet objet connecté suit la présence de courant, vous alerte et vous permet simplement de vérifier que tout va bien. Cette solution vous permettra aussi d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

2 – Le froid qui vous glace les os tout le weekend

Quoi de plus frustrant que d’arriver dans une maison glaciale et de repartir après deux jours difficiles d’une maison enfin chaude ?

  • Conseil numéro 3 :
    Demandez à un voisin de passer jeter un oeil à votre maison avant votre arrivée. S’il ne peut régler le problème il est toujours mieux d’arriver le lendemain et de profiter de la chaleur extérieur pour réchauffer la maison en ouvrant les fenêtres plutôt que de passer une première nuit dans une chambre glaciale.
  • Conseil numéro 4 :
    En l’absence de contact sur place, prévoir d’avoir sur place un chauffage d’appoint. Un chauffage électrique prend un peu de place dans la voiture mais vous assurera une source de chaleur de proximité le temps que l’ensemble votre maison secondaire se réchauffe.

Myteepi peut là aussi vous aider : en surveillant votre température et votre hygrométrie il peut non seulement, vous donner une idée précise des conditions de votre arrivée, mais aussi vous estimer la température ressentie. Vous pourrez à ce moment planifier votre week-end en fonction des conditions de confort souhaitées.

3 – Le dégats des eaux ou l’intrusion, le pire cauchemard pour débuter un week-end de détente

Arriver à 22:00 pour un bon weekend en famille vous découvrez une maison innondée ou visitée. Voila qui augure un weekend de détente gâché. La première cause d’innondation est la canalisation rompu à cause du gel.

  • Conseil numéro 5 :
    Avant de quitter votre résidence pensez bien à couper l’eau : c’est un geste simple mais il vous évitera bien des ennuis. Mais cela ne peut vous éviter l’accident. La bonne pratique consiste à surveiller la température et de bien faire attention en cas de gel lors de la réouverture du circuit d’eau. Une solution de surveillance de température avec une alarme en cas de gel est un bon moyen de prévention. Il vaut mieux intervenir rapidement avant que les canalisations n’aient complètement gelées.
  • Conseil numéro 6 :
    Empêcher une intrusion est impossible. Il a été démontré que dans les lieux isolés le déclenchement d’une alarme ne fait pas fuir les voleurs et qu’une intervention sera toujours trop lente pour donner éviter le forfait.
    Parfois il faut savoir guérir faute de ne pouvoir prévenir. Une solution de détection d’intrusion vous permettra de savoir que l’intrusion a eu lieu et au plus vite de venir réparer et éviter un second pillage.
    La majorité des systèmes d’alarmes traditionnels utilisent une communication téléphonique ou GSM et sont maintenant facilement désactivables par des équipements permettant de brouiller le signal. Un brouilleur GSM est accessible pour quelques dizaines euros sur Internet.

Myteepi détecte les intrusions et utilise une technologie de communication presque impossible à parasiter pour un cambrioleur. Il vous préviendra immédiatement en cas d’intrusion pour que vous puissiez au plus vite re-sécuriser votre maison.

Myteepi est un produit de la société IngeniousThings qui est dédié aux résidences secondaires et lieux isolés, spécialement conçu pour ces lieux il répond aux principales problématiques que vous y rencontrez. Ceci ne sont que quelques exemples de ce qu’il peut faire pour vous.

en savoir plus